Sélectionner une page

Le Japon

Ca faisait un moment que je voulais découvrir le Japon. J’avais des craintes par rapport à la langue et à l’écriture totalement différentes des nôtres. Pour me rassurer j’ai commencé à faire des recherches sur internet pour trouver des témoignages. Je suis alors tombé sur le blog d’un couple français déjà parti plusieurs fois au Japon. Ce blog détaillait avec précision le déroulement de leur voyage et de leurs journées (road to Japan). Je contacte le couple par e-mail, qui me donne des informations précieuses: agence, budget, activités, …

 

 

©www.road2japan.fr

Convaincu par leur formule de voyage, je prends contact avec l’agence (Autrement le Japon) et réserve le voyage. En deux mots, l’agence propose une formule de base comprenant : le vol, l’hébergement et les transferts. Puis, toute une série d’activités à la carte. Ce qui permet d’avoir des tarifs avantageux et de composer son voyage en fonction de ses goûts.

Le départ

Tous les vols proposés par Autrement le Japon partent de Paris. Je dois donc me rendre à Paris pour le décollage. Pour être sûr de ne pas rater mon vol matinal, je passe la nuit à Bruxelles pour prendre le TGV tôt le matin, vers Paris.

Arrivé à Paris, je découvre que je pars à Tokyo avec un Airbus A380, le plus grand avion de ligne. A bord, télé à la demande, caméra sur l’avion, … Comme il y a 12 heures de vol, j’ai droit à deux repas dans l’avion.

Tokyo

Arrivé à l’aéroport de Narita après 14 heures dans l’avion et pas une minute de sommeil. Je pars en car vers Tokyo, environ 45 minutes de trajet.

J’arrive à mon hôtel le New Otani Inn situé à Osaki, près de la station de la Yamanote Line. Ayumu, mon guide du jour, m’explique comment prendre le métro : un jeu d’enfant ! Nous partons à Shibuya pour le dîner. Au programme okonomiyaki.

Avec le décalage horaire, la fatigue se fait ressentir et l’après-midi est très calme. Un dernier verre avec le guide et la nuit tombe déjà, il est 18h30!