Sélectionner une page

Gym

A peine sorti du lit, je jette un oeil par la fenêtre et j’observe les ouvriers d’un chantier faire leur gym matinale. Le temps de prendre l’appareil photo la séance était finie mais j’ai qu’en même pu faire une photo de groupe.

 

Kamakura

Après le petit déjeuner direction Shinagawa pour prendre la Sôbu Line jusqu’à Kita Kamakura. Arrivé à la petite gare de campagne, je découvre un Japon plus rural : petites routes, maisons avec jardinet, … A quelques pas de la gare, je découvre le premier temple : Engaku ji. Il y a peu de monde, la visite est agréable.

Engaku Ji








Hommage à la Tri force de Zelda 🙂

Avant d’arriver au second temple, je traverse les petites rues typiques de la campagne. Je découvre un distributeur de prédictions basées sur le groupe sanguin (prix: 100 yens ;)). Plus loin, une surprise : un alignement d’une dizaine de distributeurs de boissons.

 

J’arrive maintenant au temple zen : Kencho ji. Visite rapide avant de repartir.

 

L’étape suivante est le sanctuaire shintoïste de Kamakura. D’où on peut apercevoir la ville. Je découvre les rites du shintoïsme : la purification des mains, les prières, les omikujis (oracle écrit sur un petit papier), les emas (plaque de bois avec dessins ou phrases), … 


 

Des tempuras pour dîner. Je traverse ensuite le centre de Kamakura pour aller prendre un train de campagne qui m’emmènera quelques kilomètres plus loin. Dans les rues de la ville, beaucoup de filles portent le Yukata : la fête du O-Bon (fête des âmes) approche à grands pas.

Visite du grand bouddha.



Je retourne sur mes pas et me rends au dernier temple de la journée : Hase Kannon. C’est un temple où l’on peut voir une multitude de petites statues de bouddha jizo, elles sont placées en hommage aux enfants décédés. En haut du temple une magnifique vue sur les plages de Kamakura. Attention, il faut se méfier du milan (oiseau de proie) qui attaque par surprise ceux qui ont de la nourriture.







Ensuite, je longe l’océan pour retourner à pieds au centre de Kamakura. Je passe par des petits quartiers résidentiels pour arriver au pied du sanctuaire shintoïste où une série de lanternes est allumée.