Sélectionner une page

Shinjuku

Encore une fois lever matinal, pour me rendre à nouveau à Shinjuku. Cette fois je me rends au TMG (Gouvernement Métropolitain de Tokyo) pour profiter de la vue qu’offre les deux observatoires. Je monte au 45ème étage et découvre une vue ouverte sur Tokyo. En chemin, je passe par un parc et par des rues fréquentées principalement par des salaryman.

Yokohama

Je reprends contact avec Ayumu (le guide du premier jour) avec qui j’ai sympathisé. On se rejoint à Osaki et nous partons dans sa ville natale : Yokohama. Après avoir dîné, la visite commence : d’abord il nous faut traverser une partie de la ville très calme, quelques centres commerciaux pour arriver à un petit parc d’attractions.


Direction l’océan pour le longer pendant un certain temps. Petite halte et découverte du soda float : du soda au melon avec une boule de glace vanille. Je m’aperçois que les japonais ont de bonnes idées pour aménager l’espace : un embarcadère au premier niveau et un parc sur le toit, le tout au milieu de l’eau.





Il est temps de prendre le chemin de China Town : la plus grande du monde. Pour y découvrir une énorme communauté chinoise : avec sa langue, ses produits, sa culture, …



Nous finissons la visite par le Mont France où nous avons une vue splendide sur la ville. Je découvre aussi le drapeau que l’héroïne de “la colline aux coquelicots” hisse tous les matins. Miyazaki s’est inspiré de ce quartier pour les décors de son dernier film. La nuit tombe et je rentre à Tokyo.