Sélectionner une page

En quelques mots

Chaque année avant les fêtes, la royale jeunesse de Limbourg organise une distribution de bûches garnies auprès des pensionnés du village. Les membres se donnent rendez-vous le matin pour déguster une fricassée (3 oeufs, 3 tranches de lard), qui leur sera bien utile pour tenir le coup jusqu’à la fin de la journée.

Quatre membres, le président de la jeunesse, Père Noël et le chauffeur s’en vont dès 9H pour commencer la distribution des bûches autours du village. Les pensionnés heureux de recevoir le Père Noël et les membres, les accueillent avec un petit verre d’alcool, une bonne soupe, …

Le journée se poursuit avec l’arrivée du groupe sur la place du village, qui est rejoint par les autres membres et la fanfare réunie de Dolhain. Ils font ensemble le tour des derniers pensionnés du village.

Côté technique

Cette année la lumière n’était pas de la partie, vers 15H30 – 16H il faisait presque nuit. J’ai donc dû travailler avec des sensibilités extrêmes allant jusque 12800 ISO! Heureusement le D4 gère très bien la montée en ISO.

Pour les optiques, j’avais mon trio habituel: 24 1,4 / 50 1,4 / 85 1,8 . Vive les grandes ouvertures.

Etonnement j’ai fait 90% de mes photos avec le 24 mm qui est très agréable a utiliser, l’année dernière j’avais utilisé uniquement le 50mm. Revers de la médaille, il est très difficile de faire la mise au point à pleine ouverture, le viseur me donne la vision d’un objectif ouvert à 2,8.

Pour le traitement rien de spécial, tout dans lightroom: courbe, balance des blancs, netteté, bruit.

Nicolas.