Nicolas Lambert
 
 

Your favorite photos collection

Use Add to favorites button to save photos in this list.

Latest tweets

Follow me on twitter
filter by tag

Tags

1 1.4 2 2.8 4 8 14 18 24 35 50 70 200 F fix fixe focale focales fuji fujicamera fujifilm fujixpro1 Japon lambert mm nicolas nikon ouverture photo photographe photographer photography photos PO pro tokyo voyage x x-pro x-pro1 x100s xe1 XF xpro xpro1

Du sport moteur avec le Fuji X-Pro1 et le 55-200?

Du sport moteur avec le Fuji X-Pro1 et le 55-200?

Test

J’avais envie de voir si il était possible de faire des photos de sport avec le Fuji X-Pro 1 et le nouveau 55-200 3,5-4,8 qui vient de sortir. Je craignais pour l’autofocus… Verdict plus bas.

Je suis passé sur le circuit de Spa-Francorchamps pour une petite heure, je me suis baladé 30 minutes dans les paddocks puis je suis allé faire quelques photos aux combes (pour les connaisseurs). Je n’ai pas beaucoup bougé de place, donc pas énormément de cadrages différents, malheureusement je n’avais pas beaucoup de temps.

 

Technique

Pour les photos dans les stands, j’ai simplement utilisé le 18mm 2 et le 35mm 1,4 avec un filtre gris neutre. Car, il est difficile d’utiliser les objectifs à pleine ouverture avec 200 ISO natif et 1/4000 ème de seconde comme vitesse d’obturation la plus rapide, si le soleil sort, il devient difficile de travailler à pleine ouverture.

Pour les photos en action, j’ai utilisé le 55-200. Soit avec un réglage d’expo manuel soir avec réglage de la vitesse sur la molette et le réglage de l’ouverture fait par l’appareil. La molette de correction d’exposition entre -0,5 et -1 diaph.

Pour le traitement des images, passage dans lightroom (courbe, hautes lumières, …), passage en noir et blanc dans Silver Efex.


Verdict

Est-il possible de faire des photos de sport avec le Fuji et son nouveau téléobjectif??

Oui ,mais…

Je pense que pour pouvoir faire une mise au point correct, il faut comprendre comment travail l’AF du Fuji et donc viser des zones avec un certain contraste. Par exemple dans ce cas ci, un autocollant avec du lettrage, le numéro,…

Il faut aussi savoir que l’af continu ne fonctionne pas, j’utilise donc le mode singe shoot (S). Il faut faire la mise au point et déclencher directement, dans ce cas ci, l’af travaillait bien mais la lumière était au RDV.

J’ai quand même eu pas mal de ratés mais pour environ 30 minutes de prises de vue, je trouve le résultat assez bon. Ca change quand même assez fort du réflex.

Si certains souhaitent des fichiers HD, n’hésitez pas à m’envoyer un mail info@nicolaslambert.be

4 comments. Would you like to comment?

Add your comment

Switch to our mobile site